Culture de champignons

« Les champignons ou mycètes sont des organismes unicellulaires ou pluricellulaire constituant un des règnes du vivant (comme les animaux et les végétaux). Plus de 90 000 espèces de champignons ont été répertoriées. » Définition Ekopédia ou Wikipédia.

  • Coopérative de Solidarité Cultur’Innov : « Cette formation traite de deux types de culture de champignons, soit la culture sur bille de bois et la culture en sac. Nous verrons l’intérêt de la culture de champignons, les différentes méthodes de culture et leur entretien. D’autres aspects de la culture de champignons sont aussi traités : quel champignon utiliser, sous quelle forme et où se les procurer; la production, la récole, le potentiel économique et la mise en marché. » (toujours nos cousins caribous, très en avance sur cette thématique)
  • Leschampignons.fr : « Les Champignons.fr est un site conçu dans le but de vous aider à reconnaître les espèces comestibles ou toxiques de nos régions » Il convient, si vous n’êtes pas certain, d’aller demander conseil à votre pharmacien ou un mycologue !!!
  • Champi.ca : « Quoi savoir sur la lumière, l’aération, l’humidité et la température des serres à champignons. » « Apprendre la technique des Cakes de riz brun avec la culture des pleurotes. Cette technique est compatible avec plusieurs autres espèces de champignons. »

  • Des kits existent, si vous n’avez pas la place ou la motivation de faire autrement :
  • Une émission tout de même intéressante :

Une réflexion sur “Culture de champignons

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :